Mali : le prix du carburant baisse de 50 Francs CFA le litre à la pompe

Le prix du carburant baisse de 50 Francs CFA le litre à la pompe © Vivo Energy Mali

Compte tenu de la situation des produits pétroliers sur le marché international, les autorités ont décidé de baisser le prix du carburant de 50 Francs CFA le litre à la pompe à partir de ce vendredi 11 octobre. Ainsi le super carburant passera de 850 à 800 Francs CFA le litre et le gasoil passera de 800 et 750 Francs CFA le litre à la pompe. Quant au gaz butane, le prix reste inchangé.

50 Francs CFA de moins désormais sur le prix du carburant partout au Mali. C’est ce qui ressort de la réunion mensuelle de la commission de suivi du mécanisme de taxation des produits pétroliers de l’office malien des produits pétroliers – OMAP. c’est une réunion tenue dans le cadre de la fixation des tarifs des hydrocarbures. La réunion qui s’est déroulée hier jeudi 10 octobre avait pour objectif d’analyser les différents paramètres notamment le prix fournisseur des produits pétroliers liquides.

Selon le président directeur général de l’office malien des produits pétroliers Modibo Gouro Diall, “compte tenu de la situation des produits pétroliers sur le marché international, les autorités de la transition, soucieuses de la préservation des pouvoirs d’achat des consommateurs ont décidé de procéder à des baisses des prix à la pompe”. C’est ainsi qu’il a affirmé au micro de nos confrères de la télévision nationale – ORTM que “pour compter de ce jeudi à 00h, les prix seront affichés comme suit : le super carburant passera de 850 à 800 Francs CFA. Quant au gasoil, le litre sera vendu 750 au lieu de 800 Francs CFA”. Le PDG de l’OMAP a précisé que le prix du gaz butane ne change pas pour le moment.

Soulignons que la dernière variation du prix du carburant à la pompe remonte au 3 mai dernier où le prix du super carburant a connu une baisse de 16F. Le litre est passé de 866 à 850 Francs CFA. 

Adama Tembely/Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles