Soutien indéfectible aux FAMa

Soutien indéfectible aux FAMa. Photo d'illustration. © DR

En cette heure encore sombre de notre histoire, il est primordial de reconnaître et de soutenir l’engagement et le courage de nos forces armées et de sécurité qui luttent infatigablement pour la souveraineté et la sécurité de notre patrie.

Chaque pas sur ce chemin escarpé comme à Tinzaouatene, nous rapproche de notre rêve commun d’un Mali libre et juste.

Nos FAMa, nos héros, nos « moné bo ndew » affrontent chaque jour des défis colossaux. Ils sacrifient leur confort, risquent leur vie pour notre liberté et dignité communes et surtout pour notre prospérité future. Leur bravoure et leur détermination sont une source d’inspiration et de fierté pour nous tous.

Nous devons, en ce moment de deuil, être le soutien indéfectible de nos FAMa par des actions concrètes:

– Retenue dans toutes les activités ludiques pendant un temps,

– Prières pour le repos des défunts et le prompt rétablissement des blessés,

– Contributions pratiques en collectant des fonds pour soutenir les familles car chaque action compte !

Appel et soutien de mes frères et sœurs Maliens et de l’AES

C’est ensemble, unis dans la résistance et dans l’espoir, que nous devons œuvrer pour faire tomber les chaînes de l’oppression.

Restons fidèles aux principes que nos leaders de l’AES défendent: respect, justice, égalité et liberté.

Aussi difficile que puisse être le temps présent, aussi insoutenable et cruel que puissent être les combats, nous savons que la cause est juste et nécessaire, et que le triomphe de nos FAMa se fera au prix de la persévérance et du sacrifice.

À tous les FAMa tombés sur le champ de l’honneur, à tous les FAMa qui défendent notre liberté, notre honorabilité, nous vous adressons notre profonde gratitude et notre confiance inébranlable.

Nous sommes le Mali, une nation, un peuple, un but, une foi. Nous soutiendrons nos FAMa  jusqu’à la victoire finale car ils honorent notre pays et renforcent l’estime de soi du peuple et plus particulièrement de la jeunesse.

Avec espoir et détermination,

Vive le Mali libre, vive les FAMa !

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles