A moins d’une semaine du coup d’envoi des Jeux Olympiques Paris 2024, les Aigles U23 du Mali en préparation, depuis quelques jours en Sarthe, dans l’ouest de la France ont été tenus en échec (2-2) par le club de National (troisième division française). Les buts maliens ont été inscrits par l’attaquant, Cheickna Doumbia à la 33ème minute et le milieu de terrain, Moussa Diakité à deux minutes de la fin de la première période (43ème).
Après avoir passé un long moment de préparation à Bamako, les Aigles U23 du Mali ont entamé hier mercredi en France, les préparatifs des Jeux Olympiques qui se déroulent du 26 juillet au 11 août prochain dans la capitale française. L’équipe olympique du Mali a livré un match amical soldé par le score de 2 buts partout face à la modeste équipe de Paris 13 Atlético récemment promue en National, au stade municipal de Brûlon, près du Mans.
Cette équipe a donné du fil à retordre aux coéquipiers de Salam Jiddou. Menés 2 buts à zéro, les protégés du sélectionneur Badra Alou Diallo ont réussi à revenir au score. L’attaquant Cheickna Doumbia, mis en orbite par une passe décisive du Napolitain, Colis Saco a réduit le score à la 33ème minute du jeu. Dix minutes plus tard, le milieu de terrain des Aigles de moins de 23 ans, Moussa Diakité a concédé l’égalisation à la 43ème minute.
Pour leur deuxième rencontre amicale en terre française, les joueurs du Mali seront opposés à l’équipe de Bobigny 93 (quatrième division française), demain vendredi 19 Juillet au Stade Georges Carnier à Allonnes à 16H GMT. Cette rencontre sera l’occasion pour les hommes d’Alou Badra Diallo de se rassurer et de se mettre en confiance avant leur premier match officiel, le 24 juillet prochain contre Israël au Parc des Princes. Le 27 juillet à Bordeaux, les Aigles jouent contre le Japon avant leur dernier des poules prévus pour le 30 juillet contre le Paraguay au stade Parc des Princes.
Adama Tembely/Malikonews.com