Mali-Ghana : le Premier ministre Abdoulaye Maïga en visite de 48 heures à Accra

Mali-Ghana : le Premier ministre Abdoulaye Maïga en visite de 48 heures à Accra. © Primature

Le Premier ministre Abdoulaye Maiga, est arrivé hier soir à Accra. Dans la capitale ghanéenne, le chef du gouvernement est porteur d’un message du président de la Transition, le général Assimi Goita à son homologue John Dramani Mahama, nouvellement investi.

Le général Abdoulaye Maïga a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international Kotoka par Marietta Brew Appiah-Opong, membre de la présidence de la République et ancienne ministre de la justice du Ghana. L’ambassadeur du Mali au Ghana Oumar Konaté, la communauté malienne au Ghana avec à ses côtés une forte colonie des deux autres pays AES (Burkina Faso et Niger) ont sonné la mobilisation pour réserver un accueil chaleureux à la délégation malienne.

Le Premier ministre est accompagné par le chef de la diplomatie, Abdoulaye Diop et la conseillère diplomatique du président de la Transition, Fatou Binta Diop.

Au programme de ce jeudi pour le Premier ministre, une audience très attendue au Palais présidentiel avec le chef de l’État ghanéen et une rencontre avec la communauté malienne.

Cette visite marque sans doute une nouvelle dynamique dans la coopération entre les deux pays.

Avec CCRP

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles