Perdu des radars depuis son voyage en Algérie pour des raisons de santé, l’imam Mahmoud Dicko est sorti du silence et a donné de ses nouvelles. Dans une déclaration sur enregistrement vidéo de plus de trois minutes, l’imam Dicko a rassuré ses partisans sur son état de santé et a annoncé son retour sur la terre malienne, très bientôt.
Viendra, viendra pas ? L’imam Dicko fait taire toutes les rumeurs autour de son retour au Mali. Depuis Alger où il se trouve depuis trois mois pour plusieurs raisons notamment médicale, le prédicateur a annoncé ce week-end son retour ‘’imminent’’ à Bamako. Dans une vidéo amateur dont l’authenticité a été confirmée par ses proches, le guide religieux a tenu à rassurer ‘’le peuple malien’’ sur son état de santé. ‘’ Dieu merci, je vais mieux aujourd’hui. Je rends grâce à Allah’’, a-t-il déclaré avant de remercier chacun pour ‘’les prières’’, ‘’je remercie tout le monde pour les vœux de prompt rétablissement’’.
Après avoir donné ses nouvelles, l’imam Dicko qui apparaît dans cette vidéo, habillé d’un boubou bleu et enturbanné de blanc, annonce son retour. ‘’Inshallah je me prépare à retourner à la maison. D’ici là nous confions notre pays à Dieu. A très bientôt à Bamako’’, donnant rendez-vous à ses partisans.
Par ailleurs, il s’est également prononcé sur l’inauguration de la plus grande mosquée d’Algérie, qui serait une des raisons de sa présence aux côtés du président Abdoul Madjid Tebboune. D’ailleurs, on pouvait constater les deux hommes se saluer dans une image prise lors de la cérémonie d’inauguration de ladite mosquée.
Le voyage de l’imam en Algérie a suscité un incident diplomatique entre les autorités de la transition malienne et Alger sur fond d’accusation et de suspicion d’ingérence.
Adama Tembely/©️ Malikonews.com