A quelques jours du coup d’envoi du tout premier championnat professionnel au Mali, les clubs engagés dans la compétition ont reçu leurs certificats professionnels.
La remise du document a été effectuée le lundi 11 novembre par le 1er vice-président de la FEMAFOOT, Moussa Sylvain Diakité, auprès des représentants des 14 clubs de Ligue 1 Orange.
Résolument engagé pour la mise en œuvre de ce projet professionnel qui fera de l’amateurisme un mauvais souvenir pour le football malien, Moussa Silvain Diakité a salué la clairvoyance du président du Comité Exécutif de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré dit Bavieux : « Aujourd’hui est un jour important pour le football malien. Enfin, nous avons des clubs professionnels. Je salue ici le leadership et l’engagement de notre président, Mamoutou Touré. Sans sa clairvoyance, nous ne serions pas ici. Ce professionnalisme est l’une des missions que le président Touré nous a instruites. Aujourd’hui, nous sommes très heureux de remettre ces certificats en son nom », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le représentant des présidents des 9 Ligues Régionales non moins président de la Ligue du District de football de Bamako, Issa Sidibé, s’est dit honoré d’accompagner la Fédération Malienne de Football : « Aujourd’hui, nous avons franchi une grande étape. A partir de cette remise, une autre étape commence. Je salue la vision du président Mamoutou Touré et son engagement pour le développement du football malien ».
Avec Femafoot