BNDA – Mali : un nouveau Directeur à la tête de l’institution financière

bnda malikonews
Badara Aliou Coulibaly, nouveau Directeur général de la BNDA. Photo Facebook BNDA

Le conseil d’administration de la Banque nationale de développement agricole – BNDA, a choisi lors de sa 152ème session à Paris, ce 14 décembre 2023, Badara Aliou Coulibaly, comme nouveau Directeur général de la banque verte. Madame Cissé Aichata Touré a été également cooptée à l’issue de cette session comme directrice adjointe.

Badara Aliou Coulibaly, précédemment Directeur du pôle finances et trajectoires de la BNDA, a été nommé, ce 14 décembre dernier, comme nouveau Directeur général de la banque des agriculteurs, par son conseil d’administration. Il remplace ainsi, Mari Keita à ce poste.

Au cours de la même session, le conseil a également procédé à la nomination de Cissé Aichata Touré en qualité de Directrice générale adjointe. Elle était à sa nomination, directrice du département de la conformité et des risques de la banque.

Le nouveau directeur général de la BNDA

Selon le communiqué de la banque, le tout nouveau directeur général, qui jouit de plus de deux décennies d’expériences au sein de cette institution financière, a pris service le mercredi 3 janvier.

« La connaissance du terrain et des hommes et sa maîtrise du monde des finances sont autant d’atouts pour le tout nouveau directeur, qui devraient lui permettre de mener à bon port sa nouvelle mission», estime le communiqué de la BNDA.

 Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles