Séminaire gouvernemental : une meilleure synergie et un rythme de travail accéléré

Séminaire gouvernemental : une meilleure synergie et un rythme de travail accéléré. © Primature

Le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, le général de division Abdoulaye Maïga, a présidé ce mardi 3 décembre 2024, un séminaire gouvernemental tenu à la Primature.

L’objectif principal de ce séminaire était de renforcer la synergie d’action au sein du gouvernement afin d’accélérer le rythme du travail et de l’action gouvernementale.

À cette occasion, le chef du gouvernement a rappelé les huit axes stratégiques du travail gouvernemental. Il a également exhorté les membres du nouveau gouvernement à s’approprier les règles, procédures et principes fondamentaux du travail gouvernemental ; l’organisation et le fonctionnement du Secrétariat général des départements ministériels et des cabinets ministériels ; les procédures relatives à la déclaration des biens des membres du gouvernement ; les règles protocolaires à observer dans le cadre des missions gouvernementales ; ainsi que les grandes lignes de l’action gouvernementale et du Plan d’Action du Gouvernement (PAG).

Le Premier ministre a surtout insisté sur l’importance du respect des principes fondamentaux qui guident l’action gouvernementale, à savoir le respect de la souveraineté du Mali, les choix souverains du peuple et la défense de ses intérêts.

Avec CCRP

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles