Sécurisation des convois de carburant : l’armée neutralise plusieurs terroristes et détruit leur matériel logistique dans la région de Bougouni

Sécurisation des convois de carburant : l’armée neutralise plusieurs terroristes et détruit leur matériel logistique et opérationnel dans la région de Bougouni. © DR

Dans le cadre d’une mission d’appui aérien au profit d’un convoi de carburant sur l’axe Kadiana–Kolondiéba–Bougouni, l’aviation des Forces armées maliennes (FAMa) a mené, avec succès, des frappes ciblées contre deux bases de groupes armés terroristes (GAT) dissimulées en zone forestière.

Selon des sources militaires, la première base visée était située à l’est de Kolondiéba, tandis que la seconde se trouvait au sud-est de Wakoro, dans la région de Bougouni. Ces opérations ont permis de neutraliser plusieurs éléments terroristes et de détruire d’importants matériels logistiques et opérationnels.

L’État-Major Général des Armées s’est félicité de la proactivité et de l’efficacité des forces engagées sur le terrain. Il a, par ailleurs, encouragé l’ensemble des unités à poursuivre leurs efforts en vue de garantir la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire national.

Ces actions s’inscrivent dans la dynamique de sécurisation des axes stratégiques et de lutte résolue contre les menaces terroristes, afin d’assurer la libre circulation et le ravitaillement des populations.

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles