Mali : une sensibilisation au sein du département des transports et des infrastructures, sur les risques d’inondation

Mali : une sensibilisation au sein du département des transports et des infrastructures, sur les risques d’inondation. ©️Présidence de la République du Mali

Parmi le lot de mesures adopté lors du Conseil des ministres extraordinaire du vendredi, le président de la Transition avait donné l’instruction de sensibiliser les populations sur les mesures de prévention en cas de catastrophes.

C’est dans ce cadre que le ministre des transports et des infrastructures, Madame Dembélé Madina Sissoko a présidé ce lundi 26 août 2024, dans la matinée une rencontre d’information et de sensibilisation sur les risques d’inondation associés à l’abondante pluviométrie actuellement enregistrée.

Cette rencontre est organisée en exécution d’une instruction du Président Assimi Goita, relative à la sensibilisation des populations sur les mesures préventives en cas de catastrophes.

Elle a été marquée par plusieurs communications. Il s’agit de celles du représentant du Centre de Coordination et de Gestion des Crises (CECOGEC), du Directeur national du Développement social, des Directeurs généraux des Routes et de l’ANASER et enfin de Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures.

Cette rencontre intervient à une période où le gouvernement vient de déclarer l’état de catastrophe national suite aux inondations sur l’ensemble du pays.

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles