Mali : saisie d’une importante quantité de cocaïne par la brigade de recherche de la gendarmerie 

Gendarmes en patrouille, dans la ville de Gao, le 13 mars 2013. Photo d'illustration. © AFP

Le samedi 20 Avril 2024, à Sogoniko, dans la commune VI dans le district de Bamako, lors d’une fouille, les éléments de la gendarmerie de Bamako ont surpris 4 individus, 2 hommes et 2 femmes de nationalités étrangères, en possession d’une importante quantité de cocaïne.

Selon le récit du sous-lieutenant Alassane Keita, depuis le début du mois d’avril, ils ont reçu l’information sur la présence d’individus qui s’adonnent au trafic de drogue. Pendant que ces 4 individus de nationalité étrangère ont été interpellés, ils s’apprêtaient à embarquer à destination d’un pays voisin. Ils ont été conduits au bureau de la brigade. Les 4 individus ont reconnu que le produit en leur possession était de la cocaïne, emballée sous forme de briques. Le sous-lieutenant a confirmé que les produits ont été saisis et que les investigations étaient en cours, notamment l’exploitation d’un portable et d’autres sources qui permettront un éventuel démantèlement du réseau.

Le responsable de la brigade a profité dans son intervention pour inviter la population à beaucoup plus de collaboration dans le cadre du partage des renseignements pour lutter contre la criminalité. 

Aïssata Traoré Stagiaire    

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles