Mali : premier coup de clap de la série télévisée “la Voix du Mali”

Premier coup de clap de la série télévisée “la Voix du Mali”. © La Voix du Mali

L’avant-première de la série télévisée intitulée, “la Voix du Mali” a été lancée le jeudi 27 juin dernier au cinéma Magic, ex-Babemba de Bamako. La série raconte l’histoire de Fatoumata, une journaliste engagée en abordant plusieurs sujets comme la citoyenneté, le civisme, la politique, la démocratie, l’amour et la vie quotidienne des Maliens. La projection de cette avant-première a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont le ministre de la culture Andogoly Guindo.

Du nouveau pour les amateurs des séries maliennes. “La Voix du Mali” est un film 100% made in Mali, une coproduction entre la maison de production Malivid et la chaîne de télévision privée, Mandé TV. Le public a découvert la série le jeudi 27 juin dans la salle du cinéma Magic de Bamako. Elle retrace l’histoire d’une jeune femme engagée, du nom de Fatoumata, journaliste de profession et de ses compagnons, Souleymane, un étudiant en droit, et Marie, une militante pour les droits des femmes.

On découvre dans la série qu’ensemble, ils relèvent divers défis en abordant des sujets comme la citoyenneté, le civisme, la politique, la démocratie, l’amour et la vie quotidienne des Maliens.

Les nombreuses personnalités qui ont pris part à la soirée dont le ministre de la culture, Andogoly Guindo, l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Mali, Dietrich Pohl, plusieurs figures du 7ème art malien mettent l’eau à la bouche des fans des séries maliennes. Selon eux, la série offre une perspective authentique et touchante sur les réalités et les aspirations de la société malienne.

Adama Tembely/Malikonews.com 

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles