Mali : les antennes régionales de l’OCS de Koutiala et de Kita saisissent des quantités importantes des produits stupéfiants

Les antennes régionales de l’OCS de Koutiala et de Kita saisissent des quantités importantes des produits stupéfiants. © Ocs

L’Office central des stupéfiants a indiqué dans une note, ce mardi 3 septembre, la saisie de quantités importantes de produits stupéfiants par ses antennes régionales de Koutiala et de Kita. Selon l’OCS, l’opération de Koutiala s’est déroulée au grand marché de la ville, et pour celle de Kita, c’était au poste de sortie de la ville.

Ces opérations appelées « chirurgicales » ont permis la saisie d’une quantité importante de produits stupéfiants et psychotropes, notamment 1.600 comprimés de Tramadol, 8 briques « skunch », du cannabis et six paquets d’affoura. 5 suspects ont été arrêtés et mis à la disposition de la justice.

Selon l’antenne centrale dans son communiqué, dans la capitale de l’Or blanc, Koutiala, « le professionnalisme et l’engagement sans faille du chef d’antenne, le chef d’escadron Abdoulaye Diarra a permis de saisir des psychotropes. »

« C’est sur la base de renseignements bien exploités qu’une équipe conduite au grand marché de Koutiala par le Commandant Diarra a saisi 1.600 comprimés de Tramadol et beaucoup d’autres substances psychotropes. Le suspect, quant à lui, est mis à la disposition du Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Koutiala », explique le communiqué.

A Kita, le chef d’antenne le lieutenant-colonel Moumine Bengaly a, suite à une information anonyme déclenché une opération de surveillance au niveau du poste de contrôle sur l’axe Kita–Kéniéba aboutissant à la saisie « d’un sac à dos contenant entre autres 8 briques de Skunch, cannabis et 6 paquets d’affoura. »

Selon le communiqué, « ces produits ont été saisis dans un camion. C’est ainsi que le chauffeur, son apprenti chauffeur et deux autres occupants ont été mis à la disposition de la justice »

Le directeur de l’OCS, le colonel-major Fousseyni Keita a réaffirmé sa volonté de poursuivre « cette lutte avec la même intensité en collaborant étroitement avec les autres Forces de Défense et de Sécurité ainsi que les partenaires. »

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles