Mali : l’EDM coupe l’électricité à certaines agences de la SOMAGEP

Une agence de la Somagep dans le district de Bamako. © DR

Les services de recouvrement de la société énergie du Mali-EDM-SA ont coupé l’alimentation en électricité à certaines agences commerciales de la société de gestion d’eau potable du Mali-SOMAGEP en début de semaine, selon les informations de Studio Tamani. Cette coupure intervenue pour faute de factures impayées ne concerne pas la direction générale de la SOMAGEP et les unités de production. C’est ce qui a été relevé par la cellule de communication de la société de fourniture d’eau potable.

L’EDM et la SOMAGEP sont deux sociétés “sœurs” qui appartiennent à l’Etat. Mais la société en charge de la gestion d’eau potable du Mali aurait accumulé des impayés de plusieurs millions. En raison de cet état de fait, la société énergie du Mali a coupé la fourniture de l’électricité dans certaines agences commerciales de la SOMAGEP. L’information a été confirmée par Abdoul Karim Koné chargé de communication de la société. “On vient de confirmer qu’hier, des agents de recouvrement de l’EDM sont passés à la SOMAGEP. Quelques agences commerciales ont été coupées”, a-t-il déclaré sur les ondes de Studio Tamani.

Cependant, M. Koné précise que la direction générale de la société et les unités de production n’ont pas été touchées. Par conséquent, la direction générale rassure sa clientèle que cette coupure n’affectera pas la continuité de la fourniture d’eau aux clients, “l’eau coule dans les robinets et continuera à couler”, dit-il.

Selon le chargé de communication de la SOMAGEP, “les clients ne doivent pas s’inquiéter, les deux sociétés appartiennent à l’Etat du Mali et les actions sont en cours pour faire face aux factures impayées de part et d’autre”.

Adama Tembely/Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles