Après sept ans d’incertitudes, Kylian Mbappé débarque enfin au Real Madrid. La star du football français s’est officiellement engagé ce lundi 3 juin pour 5 ans avec le Real Madrid, club qui le fait rêver depuis l’enfance. Selon la presse espagnole, il devrait toucher autour de 35 millions d’euros bruts par saison. A 25 ans, l’attaquant quitte le PSG après sept saisons et avec le statut de meilleur buteur de l’histoire du club avec 256 buts en 308 rencontres toutes compétitions confondues. Loin de Madrid, ce transfert est unanimement salué par les fans maliens du club.
L’interminable feuilleton a pris fin. Après plus de sept ans de rumeurs et de convoitises, Kylian Mbappé signe au Réal Madrid, a posté la très populaire plateforme numérique sur le sport, “Be soccer”. “Un rêve devenu réalité”, a publié le joueur sur sa page Instagram portant le maillot du Réal. Dès l’annonce de la nouvelle, les réactions ont submergé les réseaux sociaux. Elle a suscité l’euphorie et l’espoir au sein du public sportif malien notamment au niveau des supporters du Club. Pour montrer leur satisfaction, certains “merengues” ont largement partagé et liké avec des cœurs, cette publication du club juste après la signature du contrat, “les champions d’Europe renforcent leur équipe avec une star mondiale, qui a réalisé sa meilleure saison avec le PSG (44 buts) et a été le meilleur buteur des six derniers championnats de France”.
Un internaute commente la publication en estimant que le champion du monde 2018 et élu cinq fois de suite meilleur joueur de Ligue 1 débarque au meilleur club du monde. Cet autre supporter espère qu’il viendra renforcer l’attaque du club et imposer une nouvelle domination continentale. Le Real est orphelin d’un buteur de classe mondiale depuis les départs de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Malgré tout, le club vient de célébrer un triplé (ligue des champions, Liga, Supercoupe d’Espagne).
Sur son compte Facebook, Mohamed Touré, supporter malien du Réal a réagi en mettant, “le Real Madrid est le rêve de tout grand joueur aujourd’hui. Bienvenue champion”. Un peu plus bas, un autre post, “hala Madrid! vive notre 16ème étoile inchallah”. “Il va former aux côtés de Jude Bellingham et de Vinicius un nouveau trident capable de faire trembler l’Europe”, a dit un fan de Mbappé.
Selon les médias espagnols, “comme son idole, Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé va commencer son aventure merengue avec le numéro 9, laissé vacant par Karim Benzema l’été dernier. Selon le Parisien, le joueur devrait ensuite reprendre le numéro 10 qu’il porte en équipe de France la saison suivante suite au départ de Luka Modric”.
Adama Tembely/Malikonews.com