Mali : le sélectionneur des Aigles, Éric Sékou Chelle dit ‘’non’’ au Nigéria

Le sélectionneur des Aigles, Éric Sékou Chelle dit ‘’non’’ au Nigéria. Crédit photo : CAF

Récemment sondé par la fédération nigériane de football (NFF) pour remplacer son sélectionneur José Peseiro qui a décidé de quitter son poste ce vendredi suite à la fin de son contrat, Éric Chelle aurait décidé de rester fidèle aux Aigles du Mali. Le sélectionneur de l’équipe nationale du Mali est sous contrat avec la Fédération malienne de football jusqu’en mai 2025.

L’entraîneur de l’équipe senior du Mali, Éric Chelle a la cote. Il est en effet dans le viseur du Nigéria, vice-champion d’Afrique. Selon nos informations, la Fédération nigériane de football est entrée en contact avec lui pour remplacer son technicien portugais José Peseiro qui a décidé de ne pas renouveler son contrat qui a pris fin ce jeudi 29 février. Le coach des Aigles aurait décliné l’offre d’entraîner les Super Eagles au profit du Mali.   

Le doute planait quant au maintien du sélectionneur du Nigeria à la tête des Super Eagles. le Portugais a annoncé via son compte X (ex-Twitter) la fin de son ‘’aventure’’ avec le Nigéria et son intention de l’arrêter. Ce qui vient confirmer les inquiétudes de la FNF qui était  loin d’être assurée que le technicien qui a conduit la sélection nationale en finale de la CAN face à la Côte d’Ivoire, poursuivra sa mission en Afrique de l’Ouest. Sollicité un peu partout après son parcours avec les Super Eagles à la CAN 2023, il s’est récemment montré ouvert à toutes les possibilités. 

Selon les statistiques, depuis sa nomination comme sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Chelle a enregistré un bilan encourageant qui a séduit la Fédération nigériane de football. En 17 matchs, c’est 11 victoires, 4 nuls et 2 défaites dans son compte.

Adama Tembely/Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles