Mali : le ministère de l’économie alerte sur un faux compte sur le réseau social Facebook

Le ministère de l’économie alerte sur un faux compte sur le réseau social Facebook. © DR

Le département de l’économie et des finances a diffusé un communiqué pour alerter sur un faux compte sur le réseau social Facebook, portant son nom, depuis le 04 mai. Ce compte avait publié des fausses informations, sur « des prétendues subventions financières à accorder aux personnes et aux entrepreneurs »

Le ministère de l’économie et des finances a attiré l’attention des internautes, dans un communiqué datant le 04 mai, sur « la diffusion de fausses informations relatives à des prétendues subventions financières que le département accorderait aux personnes et aux entrepreneurs à travers une fausse page Facebook »

Le département a tenu à rassurer ses milliers d’abonnés qu’il n’est « nullement concerné par cette activité et apporte un démenti formel à toute implication ». Avant d’indiquer que « toute autre information diffusée en dehors des canaux officiels de communication du ministère de l’économie et des finances, notamment le site web: www.finances.ml ou la page Facebook : https://www.facebook.com/mefmali, ne lie pas le département ». Tout en comptant sur la vigilance de ses abonnés et internautes maliens.

Pour rappel, le département de la santé, avait alerté, le 24 avril, de son côté, sur une usurpation d’identité de la ministre, colonel Assan Badiallo Touré, sur le réseau social, Facebook. « Il ya des fausses pages qui se font passer pour la ministre Touré, pour communiquer à son nom, alors qu’elle n’a aucun compte sur Facebook, ni sur d’autres réseaux sociaux », avait indiqué le ministère de la santé en avril.

Mohamed Camara / ©️ Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles