Mali : l’armée confirme la neutralisation d’un important groupe armé terroriste à Ber

Mali : l’armée confirme la neutralisation d’un important groupe armé terroriste à Ber. ©️AFP

Dans un communiqué publié hier mercredi 9 octobre par la direction de l’information et des relations publiques de l’armée – DIRPA, le chef d’État-major général des armées a annoncé que les forces armées maliennes – FAMa ont déjoué une embuscade la  veille mardi. Ensuite, il a affirmé la neutralisation, par les FAMa, d’un important groupe armé terroriste à 17 km à l’est de la ville de Tombouctou, sur la route de Ber.  

L’armée avait annoncé, il y a deux jours, avoir infligé “une défaite cuisante” aux groupes armés terroristes lors des violents combats. 48h seulement après cette annonce, le chef d’Etat-major général des armées a fait savoir que dans la matinée du mardi 8 octobre aux environs de 11 h 00, les forces armées maliennes ont déjoué une embuscade et ont neutralisé un important groupe armé terroriste à 17 km à l’est de la ville de Tombouctou, 8ème région, au nord du pays, sur la route de Ber.

Selon le communiqué de la cellule de communication de l’armée, “ces terroristes, afin de venger la cuisante défaite subie lors de l’attaque contre les FAMa de Ber, le 6 octobre 2024, préparaient une embuscade contre la mission du commandant du secteur 3, de retour d’une visite d’autorité à Ber”. Le communiqué précise également que les FAMa, “grâce à leur vigilance”, ont déjoué ce dispositif d’embuscade au prix de quelques blessés légers.

Malgré ces blessés légers, l’Etat-major affirme qu’en “revanche, plusieurs terroristes ont été neutralisés et une importante quantité de matériels saisis : 46 pistolets mitrailleurs, une mitrailleuse de 12,7 mm, un mortier de 60 mm, d’importantes quantités de munitions et divers matériels de guerre, y compris des matériels d’engins explosifs improvisés”.

Le chef d’État-major des armées a profité de l’occasion pour souhaiter un prompt rétablissement aux blessés FAMa avant de rassurer que la recherche et la neutralisation des terroristes continuent.

Adama Tembely/Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles