L’état-major général des armées a informé, ce 30 mai, dans un communiqué, qu’une opération militaire « menée par les FAMa, le mercredi 29 mai 2024, dans la région du Delta intérieur du fleuve Niger a été un franc succès ». Il a également indiqué que les recoupements sont en cours « pour confirmer la neutralisation d’un important chef terroriste local ».
La hiérarchie militaire donne plus de détails dans son communiqué, selon lequel, « une base des forces du mal a été entièrement décimée, de nombreux matériels ont été détruits ou récupérés ». Tout en indiquant que « les recoupements se poursuivent pour confirmer la neutralisation d’un important chef terroriste local recherché par les FAMa ».
« Les troupes au sol soutenues par les vecteurs aériens, ont mené cette opération avec professionnalisme et détermination, démontrant un haut niveau de compétence et d’engagement », a souligné l’état-major général des armées dans son communiqué du jeudi.
Toujours selon l’état-major, cette énième « opération réussie témoigne de la capacité des forces armées du Mali à mener des actions coordonnées et décisives pour assurer la sécurité et la stabilité dans le pays ».
Mohamed Camara / Malikonews.com