Mali : l’armée annonce la neutralisation du chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi et plusieurs autres terroristes

Check-point de l'armée dans la région de Gao. Photo d'illustration. © DR

L’Etat major général des armées a annoncé ce jeudi 18 avril qu’un raid de l’armée effectué le 12 avril dernier a permis de neutraliser Ali Sekou Alias Diouraydi, chef terroriste du secteur de Dogo dans la zone de Youwarou dans la région de Mopti, au centre du pays. En outre, plusieurs autres terroristes ont été ‘’neutralisés’’ aux environs de Laounia et la ‘’récupération d’importants’’ matériels et équipements.

Ali Sekou Alias Diouraydi était un chef terroriste vivement recherché. Adjoint du terroriste, Hassane Alias Cheik Oumar, Diouraydi était ‘’responsable’’ de plusieurs ‘’exactions’’ sur les populations et de ‘’pose’’ d’engins explosifs improvisés dans le secteur de Youwarou. Il a été neutralisé par l’armée le vendredi 12 avril lors d’un combat. En tout cas, c’est ce qui a été révélé par l’Etat major général de l’armée à travers la direction de l’information et des relations publiques de l’armée (DIRPA).  Le communiqué de la DIRPA annonce également la mort de plusieurs autres terroristes aux environs de Laounia.

Quelques jours après, le 15 avril, selon la direction de l’information de l’armée, les forces armées maliennes ont ‘’engagé de violents combats’’ dans le secteur de Bana et Kabio aux alentours de la commune de Sofara dans le cercle de Djenné. Les combats, poursuit le communiqué, ont entraîné des tirs d’artillerie et le déploiement des forces terrestres et aériennes contre un important groupe terroriste opérant dans la zone. Pour la DIRPA, ‘’le professionnalisme et la bravoure’’ des militaires maliens ‘’ont permis de débusquer’’ et ‘’neutraliser des terroristes venus en surnombre’’ et aussi de ‘’récupérer les matériels et équipements abandonnés par les rescapés’’ à l’issue des combats.

L’Etat major général des armées a enfin, rassuré l’opinion nationale de la poursuite des opérations avant de saluer la détermination de l’armée malienne.

Adama Tembely/ ©️ Malikonews.com 

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles