En plus de la diffusion des messages de sensibilisation (TV et Radio), L’Agence nationale de la sécurité routière (Anaser) a initié une vaste campagne de contrôle et de sensibilisation des usagers de la route en cette veille de fête de Tabaski, période de grande mobilité. Ces opérations qui se déroulent du 13 au 16 juin, concernent plusieurs grands axes routiers du pays.
Les agents de l’Anaser assureront ces opérations conjointement avec la Gendarmerie en interurbain (entre deux villes) et la Police nationale dans les centres urbains.
« Elles constituent une véritable stratégie de prévention des accidents de la route en urbain, en cette veille de fête de Tabaski, période de forte mobilité sur nos routes », indique l’agence dans son communiqué publié hier jeudi.
L’opération a été officiellement lancée, ce jeudi, par le Directeur général de l’Anaser, Ousmane Bah Maiga, sur l’axe routier Bamako-Kourémalé (RN5).
« Cette campagne de proximité permet de sensibiliser les usagers tout en ciblant les surcharges et surnombres de passagers, le port de la ceinture de sécurité, les chargements volumineux, le téléphone au volant, l’excès de vitesse et les défauts de plaques d’immatriculation », précise le directeur de l’agence. En indiquant que l’opération se poursuit et concerne tous les axes routiers interurbains et internationaux.
Mohamed Camara / Malikonews.com