La Société malienne de gestion de l’eau potable – SOMAGEP a annoncé, ce 18 septembre via un communiqué, une perturbation de la fourniture en eau potable dans certains secteurs de la rive droite de Bamako. Selon la société, cette perturbation est liée à un incident survenu « au Booster » de Faladiè, hier mardi 17 septembre 2024.
La Somagep a déclaré dans son communiqué, qu’à « la suite d’un incident survenu au Booster de Faladiè, hier 17 septembre 2024, la fourniture en eau potables est fortement perturbée », dans certains quartiers de la rive droite tels que Faladiè, Banankabougou, Village Can (Wahood), les logements sociaux de Yirimadio (759, 501, 320, 1008), Sirakoro, Diatoula, Yirimadio SEMA, Yirimadio, Niamana, N’Tabacoro, Tieguenina, Kobalakoro et Dialakorobougou.
La société de gestion de l’eau potable a surtout indiqué dans sa note que « les travaux sont cours pour un retour rapide à la normale », et affirme compter sur « la bonne compréhension des populations concernées » et « présente ses excuses pour les désagréments causés »
Mohamed Camara / Malikonews.com