Mali : la délivrance du quitus fiscal digitalisée.

délivrance du quitus fiscal
Mali : la délivrance du quitus fiscal digitalisée. © DGI Mali

Le ministère de l’économie et des finances a annoncé la digitalisation de la procédure de délivrance du quitus fiscal. Dans un communiqué publié sur la page Facebook du ministère, le département annonce que le processus de délivrance du document fiscal, qui atteste qu’un contribuable est en situation régulière vis-à-vis du fisc, est effectué sur la plateforme web https://equitus.finances.ml depuis le 1er août 2023.

 Le Mali tend vers la digitalisation de l’administration. Pour améliorer les services aux usagers de l’administration, la démarche administrative pour l’obtention du quitus fiscal a été digitalisée, nous apprend un communiqué signé du Ministre de l’économie et des finances.

Selon, la note explicative, « désormais, les contribuables relevant des structures informatisées de la Direction Générale des Impôts pourront donc obtenir le quitus fiscal que par cette seule voie dans un délai de trois jours ».

La délivrance de ce document fiscal qui atteste qu’un contribuable est en règle est « assurée par la structure de gestion en charge du dossier fiscal du contribuable », précise le ministère.

Le processus est effectué sur la plateforme web https://equitus.finances.ml accessible également à travers le site WEB de la Direction Générale des Impôts : www.dgi.gouv.ml.

A. M. Tembely / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles