Le ministre Mossa Ag Attaher apporte son soutien à Adama Keïta, migrant malien rapatrié de Tunisie

Le ministre Mossa Ag Attaher apporte son soutien à Adama Keïta, migrant malien rapatrié de Tunisie. © MMEE

Le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a présidé une cérémonie de remise d’un chèque de 2 millions de F CFA à Adama Keïta, un migrant malien grièvement blessé lors des troubles sociaux en Tunisie en 2023 et rapatrié au Mali.

Lors de cette cérémonie, le ministre a exprimé sa gratitude envers le président de la transition, Assimi Goïta, pour son soutien indéfectible aux compatriotes maliens vivant à l’étranger. Il a salué l’engagement de l’ambassade du Mali en Tunisie et rendu hommage aux équipes médicales de l’hôpital Gabriel Touré et de l’hôpital dermatologique pour avoir pris en charge Adama Keïta.

Le chef du département des Maliens établis à l’extérieur a profité de l’occasion pour lancer un appel à la jeunesse malienne afin qu’elle évite les dangers de la migration irrégulière, tout en réaffirmant la volonté du ministère de protéger les droits de tous les Maliens résidant à l’étranger. Il a encouragé Adama Keïta et sa famille à faire bon usage de l’aide financière reçue pour aborder une nouvelle étape de leur vie économique.

Assitan Coumare/ Malikonews/ Stagiaire

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles