Football : le Mali s’impose 2-0 face au Nigéria en match amical

Le Mali s’impose 2-0 face au Nigéria en match amical. © Famafoot

Les Aigles du Mali ont affronté hier mardi 26 mars les Supers Eagles du Nigéria, vice-champion d’Afrique au compte de la deuxième journée de la trêve internationale. Le Mali l’a remporté en s’imposant sur le score de 2 buts à 0. Les buts ont été marqués par l’attaquant de l’Atlanta, El Bilal Touré et le milieu de terrain brestois Kamory Doumbia. Ainsi, après la victoire contre la Mauritanie, les hommes de Éric Sékou Chelle remportent leur premier test après la coupe d’Afrique des Nations.  

Ça aurait pu être une affiche de la finale de la CAN 2024 si le rêve du Mali n’avait été brisé par sa ‘’bête noire’’, la Côte d’Ivoire. Plus d’un mois après la CAN, le duel des Aigles (Mali-Nigeria) était l’affiche de ce mardi 26 mars au Grand Stade de Marrakech au Maroc. Les Aigles du Mali, composés d’une équipe remaniée par rapport à la CAN l’ont remporté face à leur homologue du Nigeria privé de son attaquant vedette, Victor Oshimen, par le score de 2-0.

Le Mali a ouvert le score à la 18ème minute. Sous pression, la défense nigériane a dégagé  le ballon dans son propre camp où El Bilal Touré n’avait plus qu’à surgir pour profiter de l’offrande et ouvrir le score. Les Aigles ont géré cet avantage jusqu’à la fin de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, les Super Eagles ont changé de système de jeu en faisant pression sur la défense malienne mais la défense de Éric Sékou Chelle, menée par le capitaine Hamari Traoré et le nouveau, Modibo Sagna avec Daouda Guindo à la latérale gauche n’ont pas paniqué. À la 87ème minute, le Mali va doubler la mise par l’intermédiaire du jeune milieu de terrain Kamory Doumbia au bout d’une action individuelle.

Avec la titularisation des nouveaux, Modibo Sagnan et Daouda Guindo et le retour de l’ancien portier Mamadou Samassa et d’El Bilal Touré, les Aigles ont abordé cette rencontre en suivant les consignes tactiques de leur coach. Les Aigles du Mali ont gagné les deux matchs amicaux internationaux en marquant quatre buts sans encaisser. L’attaquant El Bilal Touré, de retour de blessure, a marqué dans les deux rencontres. Ce résultat positif donne un élan à l’équipe d’Éric Sékou qui est en phase de reconstruction après l’échec de la CAN en Côte d’Ivoire. Les supporteurs maliens ont découvert un nouveau système de jeu produit par le capitaine Hamari Traoré et ses coéquipiers face au Super Eagles du Nigeria, vice-champions d’Afrique.

Adama Tembely/ ©️ Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles