Sa reprise de volée magistrale avait permis au stade brestois 29 d’ouvrir le score dans le derby face au fc lorient le 20 décembre dernier (4-0) score final. 6 mois plus tard, la réalisation de notre milieu de terrain a été élue « plus beau but de la saison en ligue 1 ».
C’est la cerise sur le gâteau, venant couronner la magnifique soirée vécue par les Brestois à la 32ème cérémonie des Trophées UNFP. Après Éric Roy élu meilleur entraîneur, Pierre Lees-Melou et Bradley Locko membres du XI type, Kamory Doumbia a remporté le prix du plus beau but de la saison grâce à sa reprise de volée exceptionnelle face à Lorient.
« Un bijou parmi les bijoux »
Pourtant soumis à une forte concurrence, avec notamment la présence d’André Ayew (retournée acrobatique), Téji Savanier (reprise de volée extérieur) ou encore Teddy Teuma (frappe de loin), notre numéro 23 a su faire la différence et remporte donc le trophée face aux autres nommés. Un but pour l’histoire donc, qui plus est dans un derby !
« Je regarde la vidéo tous les jours »
Forcément heureux au moment d’entendre son nom, c’est tout sourire que Kamory s’est avancé au micro. Spontanément « Toupie » prononce cette phrase : « Je regarde encore la vidéo de mon but tous les jours ! » Et pour cause, sa volée, élue donc but de la saison, était la première réalisation de son fantastique quadruplé. Une raison de plus pour marquer cette soirée d’une pierre blanche.
Stade Brestois 29
En savoir plus sur https://www.sb29.bzh/14-05-24-doumbia-unfp.php