L’équipe du Nigeria a terminé troisième en battant son homologue égyptienne aux tirs au but (4-2), en Match de classement de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025) disputé ce samedi 17 janvier au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca.
Le temps réglementaire de cette rencontre entre les Pharaons, éliminés par le Sénégal en demi-finale, et les Super Eagles du Nigeria, battus par le Maroc, s’est soldé par un nul blanc (0-0) .
Le Nigéria a profité des ratés des deux stars Mohamed Salah et Omar Marmoush pour remporter cette séance des tirs au but et terminer à la troisième place du tournoi . Les Super Eagles remportent ainsi la 8e médaille de bronze de leur histoire.
La finale devant opposer le Maroc aux Lions du Sénégal aura lieu dimanche soir 18 janvier au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat pour déterminer le successeur de la Côte d’Ivoire, championne sortante.
Ainsi prend fin cette 35e édition de la CAN, qualifiée par le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe, comme la meilleure de toutes les éditions.
Apanews



