Approvisionnement en carburant : les autorités rassurent la population

Approvisionnement en carburant : les autorités rassurent la population. © Shell Mali

Le Centre de Coordination et de Gestion des Crises (CECOGEC) a publié un communiqué, en date de ce jeudi 18 décembre, visant à rassurer les populations suite aux perturbations observées récemment dans l’approvisionnement en hydrocarbures sur certains axes routiers du pays.

Selon le communiqué n°0007 du Comité interministériel, le volume d’approvisionnement en carburant a connu un léger ralentissement au cours de la semaine du 8 au 14 décembre. Cette situation serait liée à des opérations stratégiques menées sur certains axes routiers, entraînant temporairement des difficultés de ravitaillement dans plusieurs stations-services et la formation de files d’attente par endroits.

Toutefois, le Comité indique que les convois réguliers de carburant ont repris cette semaine, grâce à la détermination et à l’engagement des Forces armées et de sécurité. Les autorités précisent également que près de 350 citernes ont été réceptionnées par le bureau des produits pétroliers des Douanes, permettant ainsi la poursuite normale de l’approvisionnement du pays en carburant.

Des mesures urgentes sont actuellement en cours afin de ravitailler le maximum de stations-services sur l’ensemble du territoire national. À cet effet, le Comité appelle les populations au calme et les invite à ne pas céder à la panique.

Le Centre de coordination a par ailleurs salué la bravoure et le professionnalisme des chauffeurs et de leurs apprentis, ainsi que l’engagement patriotique des opérateurs pétroliers. Il a également adressé ses chaleureuses félicitations aux Forces armées maliennes (FAMa) pour leur détermination dans la sécurisation des convois.

Les autorités réaffirment leur engagement à garantir un approvisionnement régulier et durable en hydrocarbures, essentiel au bon fonctionnement de l’économie nationale.

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles