Mali : la HAC dénonce les agissements d’un faux agent tentant de soutirer de l’argent, aux promoteurs de radio et télé, en son nom

Siège de la HAC, à Bamako. © HAC

Le président de la Haute autorité de la communication – HAC tire le signal d’alarme sur l’existence d’un faux agent de recouvrement à son nom. Dans un communiqué publié ce mercredi 5 juin, la HAC informe les promoteurs des radios et des télévisions qu’il lui est revenu que depuis un certain temps, un individu mal intentionné tente de soutirer de l’argent aux promoteurs de radios au nom de l’organe.  

Amadou Traoré, c’est le nom de l’individu qui tenterait de soutirer de l’argent aux promoteurs de radios et de télévisions au nom de la Haute autorité de la communication. Selon le président de l’organe de régulation des médias, cette personne aurait demandé à plusieurs promoteurs de radios de procéder au règlement de leurs redevances par transfert Orange money sur les numéros suivants “75055767 et 73554900”.

Devant de l’ampleur de la situation, le président de la Haute autorité de la communication informe tous les promoteurs de radios et télévisions que la personne concernée ne fait nullement partie des effectifs de la structure. Il en a profité pour inviter les patrons des organes médiatiques à la vigilance et a insisté sur le fait que le paiement des redevances annuelles dues par les radios et télévisions se fait uniquement sur le compte bancaire de la HAC domicilié à la BMS-SA.

Le président de l’autorité a tenu à rassurer ces promoteurs ainsi que l’ensemble de ses partenaires que toutes les dispositions seront prises en vue de l’identification et la traduction de l’auteur de cet acte “ignoble” devant la justice.

Adama Tembely/Malikonews.com 

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles