Tournoi qualificatif UFOA A Mali 2025 : La commission d’organisation face à la presse

Tournoi qualificatif UFOA A Mali 2025 : La commission d’organisation face à la presse. © Femafoot

À quelques jours du coup d’envoi du tournoi qualificatif de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de football (UFOA A), prévu du 5 au 18 octobre 2025, la commission d’organisation a tenu une conférence de presse ce jeudi à Bamako. L’occasion de partager les derniers détails sur l’événement et de rappeler l’importance de l’accompagnement des médias dans sa réussite.

Le premier vice-président du Comité local d’organisation (LOC), Ichaka Diakité, a exprimé sa gratitude aux plus hautes autorités du pays pour leur engagement constant, soulignant que leur implication est un gage de succès pour ce rendez-vous sportif continental.

De son côté, le président du LOC, Djibril Dramé, a assuré que toutes les dispositions sont prises, sous la supervision du ministre de la Jeunesse et des Sports. Il a insisté sur l’importance que le chef de l’État, le général Assimi Goïta, accorde à l’organisation de ce tournoi, qualifié de « défi majeur » pour le Mali.

Le directeur des compétitions, Abdoulaye Cissé, a pour sa part apporté des précisions techniques, évoquant notamment les tests IRM imposés aux joueurs et la validation des listes définitives des sélections participantes. Le chargé du marketing et de la communication de l’UFOA A, Mamadou Diallo Mass, a quant à lui détaillé les opérations médiatiques prévues pour donner un large écho à l’événement.

Huit sélections nationales ont déjà posé leurs valises à Bamako pour prendre part à cette compétition qui se disputera sur trois sites : le Stade Mamadou Konaté et le Stade Ouézzin Coulibaly dans la capitale, ainsi que le Stade Mamadou Diarra H de Koulikoro.

La cérémonie d’ouverture est programmée pour ce dimanche 5 octobre, à partir de 14h au Stade Mamadou Konaté, et sera suivie du match inaugural opposant le Mali au Liberia à 16h.

Le Mali s’apprête ainsi à vibrer au rythme du football ouest-africain, avec l’ambition de relever ce défi organisationnel et sportif.

MalikoNews

 

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles