Qualif-Mondial 2026 : les aigles « prêts » pour la confrontation contre le Tchad

Qualif-Mondial 2026 : les aigles « prêts » pour la confrontation contre le Tchad. Photo Femafoot

Les aigles du Mali affrontent les Sao du Tchad ce vendredi après-midi à 19h au stade du 26 mars de Bamako. Une confrontation comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026. Le sélectionneur national, Éric Sékou Chelle a rassuré le public sportif malien que son équipe est « prête avec un mental d’acier ». C’était, jeudi 16 novembre lors sa conférence de presse d’avant-match.

Le Mali rentre dans la danse pour les qualifications du mondial 2026 cet après-midi, à 19h contre le Tchad. La liste des 27 joueurs convoqués par le sélectionneur, Éric Sékou Chelle est effective. Lors de sa rencontre avec les hommes de médias, le coach a estimé que l’équipe « a beaucoup travaillé dans la semaine ».

Pour lui, le but du jeu, « c’est mettre du rythme (agressivité et intensité) dès les premières minutes dans la rencontre au niveau des surfaces de réparation. On a une équipe ambitieuse capable de mettre beaucoup d’impacts au milieu du terrain. On va essayer de répondre présent dans ces secteurs de jeu », a laissé entendre Sékou Chelle.

Ce premier match qui se joue à domicile représente un enjeu capital pour l’équipe nationale. Il va permettre d’établir la confiance au sein du groupe et de lancer la compétition en tête du groupe. Pour ce faire, le sélectionneur exige aux joueurs « d’être plus performant à domicile, cela représente énormément pour moi. Quand le Tchad arrive à Bamako, il faut qu’il sente où il est arrivé. Il faut qu’ils sentent la détermination de l’équipe et la chaleur du public », a déclaré l’ancien défenseur international malien.

Un défi physique, technique et mental est la stratégie adoptée par le staff de l’équipe nationale afin de remporter les 3 premiers points à domicile.

Les blessures

Si tous les joueurs convoqués ont répondu présent, force est de constater que certains sont indisponibles pour la rencontre de ce vendredi. C’est le cas du gardien de but Djigui Diarra qui est blessé à l’épaule. Une blessure qui nécessite 3 à 4 semaines de repos.

Le défenseur de Toulouse en France est aussi inapte. Aux dires du coach, il souffre d’un problème au genou.

A noter que les aigles recevront après ce match, la Centrafrique le lundi 20 novembre, toujours dans le cadre des éliminatoires de la coupe monde 2026. Ce mondial sera conjointement organisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique.

A. M. Tembely / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles