Mali : une fille de 15 ans violée par quatre jeunes garçons à Sirakoro Meguetana

Commissariat de police de Sirakoro Meguetana. © DR

Une histoire épouvantable. Une jeune aide-ménagère d’une quinzaine d’années a été violée le jeudi 11 juillet par quatre garçons à tour de rôle dans le quartier Sirakoro Meguetana en commune 6 du district de Bamako. Selon les informations du quotidien national, l’Essor, l’aide-ménagère se rendait au marché du secteur pour l’achat des condiments quand elle est prise pour cible par quatre individus.  

Cette adolescente d’une quinzaine d’années a vécu un véritable calvaire à Sirakoro Meguetana, un quartier périphérique de Bamako. Elle a été séquestrée et violée par quatre individus dans une maison abandonnée pendant des heures. Ni ses cris d’appel  au secours, ni ses supplications n’ont suffi à dissuader ses bourreaux. Le drame est survenu jeudi dernier dans la matinée. Cette fillette, aide-ménagère, se rendait au marché pour l’achat des condiments quand elle a été prise pour cible par les quatre “prédateurs sexuels”.

Le quatuor s’en est pris à elle en la traînant dans une maison inhabitée où elle a subi à tour de rôle “son pire cauchemar”, d’après les propos rapportés par la jeune victime. Après leur crime, ils ont pris la fuite laissant leur victime dans un état lamentable. L’aide-ménagère a été retrouvée après, seule dans le sang par une passante.  

Informé, le commissariat de Sirakoro Meguetana a dépêché une équipe de constatation et d’enquête sur les lieux et un dossier d’enquête a été ouvert pour viol collectif. La victime a été conduite au “One stop center », structure spécialisée en la matière installée dans plusieurs communes pour une prise en charge rapide des victimes de viols et autres formes d’agressions subies par les femmes et les jeunes filles.

Notons qu’en dépit de la rigueur d’une loi punissant le viol au Mali, ce cas de viol collectif est la dernière d’une série noire que les commissariats de police de la cité des trois caïmans continuent d’enregistrer.

Adama Tembely/Malikonews.com 

 

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles