Dans son dernier bulletin publié samedi 22 juin, l’État-major général des armées a annoncé avoir neutralisé six terroristes lors d’une mission de reconnaissance offensive suivie de contrôle de zone dans le secteur d’Abeibara et alentours, dans la région de Kidal. L’armée ajoute que l’opération s’est déroulée le vendredi 21 juin dans le cadre de sa mission de routine de sécurisation du territoire nationale.
Six terroristes “neutralisés” ainsi que trois postes radio portatifs, un PKM, un PM et plusieurs munitions “récupérés”. C’est le bilan d’une mission de reconnaissance offensive suivie de contrôle de zone dans le secteur d’Abeibara et alentours, dans la région de Kidal, communiqué par l’Etat-major général des armées. La hiérarchie de l’armée, dans son bulletin du 22 juin poursuit que plusieurs motos ont été également “détruites” lors cette opération survenue le vendredi dernier.
La région de Kidal, sous contrôle des groupes armées depuis 2012 a été reprise par l’armée le 14 novembre 2023.
L’Etat-major général des armées assure que la mission se poursuivra dans ledit secteur dans le but “d’assainir les nids terroristes”. Enfin, il rassure les populations que les forces armées maliennes – FAMA restent “déterminées” à sécuriser les personnes et leurs biens sur l’ensemble du territoire.
Adama Tembely/Malikonews.com