Ce lundi 04 juin, le président de la transition, le colonel Assimi Goïta a reçu à Koulouba, le vice-ministre de la défense russe, le Colonel-général Iounous-Bek Evkourov, en séjour au Mali dans le cadre une visite d’amitié et de travail, en compagnie d’une forte délégation. Les deux personnalités ont tour à tour évoqué, lors de cette rencontre, le renforcement de la coopération en matière de défense et de sécurité entre le Mali-Russie et la situation sécuritaire dans la région sahélienne.
Après l’étape nigérienne, ce dimanche 02 juin, où le vice-ministre russe a rencontré le chef de la transition, Abdrahamane Tiani, le haut responsable russe a entamé, ce lundi, une visite d’amitié et de travail à Bamako.
« Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi Goita, Chef de l’État a accordé une audience au vice-ministre russe de la Défense, le Colonel-général Iounous-Bek Evkourov, le lundi 04 Juin 2023, à Koulouba. Accompagné d’une forte délégation, M. Evkourov est à Bamako, pour une visite d’amitié et de travail », a annoncé la présidence de la république. Avant d’indiquer qu’au centre des échanges, il était question du renforcement de la coopération en matière de défense et de sécurité entre les deux pays et la situation sécuritaire dans la région sahélienne.
A rappeler que le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov a, de son côté, entamé une tournée africaine commençant par la Guinée et le Congo. Il est également annoncé au Tchad.
Mohamed Camara / Malikonews.com