Mali : les FAMa détruisent 02 véhicules terroristes, chargés de munitions de guerre, près d’Anefis

Mali : les FAMa détruisent 02 véhicules terroristes, chargés de munitions de guerre, près d’Anefis. Photo d'illustration DR

L’Etat-major général des armées a annoncé, ce 26 août 2024, dans une note, la réussite d’une opération dans le cadre de « Maliko ». Deux véhicules tout-terrain remplis de matériel de guerre appartenant aux groupes armés terroristes ont été repérés et détruits par les FAMa, à environ 80 km au nord d’Anefis, sur la route de Tessalit.

Selon le communiqué de l’armée, c’est lors d’une mission régulière de surveillance du territoire national et de lutte contre le terrorisme, « dans le cadre de l’opération Maliko » que les forces armées maliennes ont repéré « 02 véhicules tout-terrain, chargés de matériel de guerre appartenant aux groupes armés terroristes », près d’Anefis.

La hiérarchie militaire a précisé qu’après « une longue surveillance et des recoupements de renseignement de plusieurs types », les véhicules ont été détruits avec « précision ».

L’Etat-major général des armées a notamment tenu à saluer « le professionnalisme et l’efficacité des FAMa, la collaboration étroite des services de renseignement » ainsi que « l’attitude positive des populations maliennes qui n’attendent que le retour de la paix et de la stabilité »

La destruction de ces véhicules terroristes intervient 48 heures après la neutralisation d’une vingtaine de terroristes à Tinzaouatène.

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles