Mali : le stade Mamadou Konaté fait peau neuve

Le stade Mamadou Konaté fait peau neuve. © DR

La nouvelle version du stade Mamadou Konaté a été inaugurée hier mardi 16 avril par le ministre des sports et de la jeunesse. Le stade a été presque refait pour permettre de répondre aux standards internationaux. Cette rénovation a permis plusieurs installations notamment celle de “la tribune soleil”, de l’infirmerie, de deux vestiaires, du salon Vip. On note également la rénovation des terrains de football avec une pelouse synthétique, de basketball et de handball. Des nouveaux tableaux électroniques en passant par la cabine de reportage et de la salle de presse de 40 places ont également été installés.

Après 24 mois de travaux de rénovation, ce joyau d’une capacité de 10.000 places assises est de nouveau opérationnel. Avec cette rénovation, les autorités entendent contribuer au développement de la pratique de sport et de conformer ce haut lieu de sport aux normes de la confédération africaine de football. Pour le ministre des sports, Abdoul Kassim Fomba, le principal objectif de la réhabilitation de ce stade est la promotion des disciplines sportives.

Le Stade Mamadou Konaté accueille désormais une gamme variée de disciplines sportives, avec la création de terrains de basketball, de handball et d’espace de tennis. De plus, une piste d’athlétisme aux normes internationales a été installée, ce qui offre aux athlètes un environnement idéal pour l’entraînement et la compétition. On peut citer également des salles d’hébergement ‘’confortables’’ qui ont été aménagées pour ‘’accueillir les équipes en déplacement, ainsi que des équipements modernes tels que des poteaux électroniques et des cabines de reportage pour les journalistes’’.

Pour la circonstance, le vice-président de fédération malienne de football, Moussa Sylvain Diakité, a promis d’adresser une correspondance à la CAF pour demander l’homologation du stade : ‘’ce stade peut désormais abriter toutes les compétitions. Que ce soit les compétitions de la CAF ou de la FIFA. Nous allons  faire la demande pour inviter la CAF à venir homologuer le stade’’.

Et pour marquer cette réouverture du stade Mamadou Konaté, un match gala a opposé l’équipe nationale junior du Mali (U20) et celle des U17. Les deux sélections respectivement dirigées par les techniciens locaux Soumaila Coulibaly et Adama Diefla Diallo sont chacune en pleine préparation des prochains tournois UFAO, zone A de leur catégorie.

Adama Tembely/©️ Malikonews.com 

Auteur/Autrice

Également :