Mali : le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé à Bamako, en fin de matinée de ce jeudi

Le président, Bassirou Diomaye Faye a été accueilli, par son homologue malien, le colonel Assimi Goita, à l’aéroport international président Modibo Keita – Bamako-Senou, ce jeudi 30 mai, en fin de matinée. Le chef de l’Etat sénégalais entame ainsi sa visite dans la zone sahélienne, en compagnie d’une forte délégation ministérielle, dont l’objectif est « de renforcer les liens historiques de bon voisinage, d’amitié, de fraternité, de solidarité et de coopération multiforme entre les deux nations »

Le nouveau président sénégalais a foulé le sol malien, en fin de matinée de ce jeudi. A sa descente d’avion, il a été accueilli par son homologue Assimi Goita. Drapé dans son habituel treillis militaire, le président Goïta a réservé un accueil chaleureux à son hôte du jour. Après des salutations « fraternelles », c’est l’exécution des hymnes nationaux, précédée par les salutations officielles des officiels maliens par le chef de l’État sénégalais.

Selon la présidence du Mali, « pour cette première visite au Mali depuis son élection à la tête de la République sœur du Sénégal fin mars 2024, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye est accompagné par une forte délégation composée du ministre de l’Intégration africaine et des affaires étrangères, Madame Yacine Fall, du ministre des forces armées, Monsieur Birame Souleye Diop, du ministre de l’énergie, du pétrole et des mines, et de Monsieur Malick N’Diaye, ministre des Infrastructures, des transports terrestres et aériens ». 

A rappeler que cette visite du président Faye, s’inscrit dans le cadre de renforcement des liens historiques de bon voisinage, d’amitié, de fraternité, de solidarité et de coopération multiforme entre les deux nations. Il est prévu dans le programme un tête à tête entre les deux présidents, une rencontre entre les deux délégations, et à la fin une communication avec la presse.

La délégation sénégalaise, avec à sa tête le président Faye, est également annoncée au Burkina Faso, dans l’après-midi de ce même jeudi.

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Autres articles