Le président de la transition, le colonel Assimi Goita, donnera le coup d’envoi officiel des travaux d’aménagement du tronçon urbain de la route nationale n°27 (Bamako-Koulikoro), le mardi 16 juillet. La réalisation de ces infrastructures structurantes contribuera, selon les autorités, à la modernisation du réseau routier, à l’augmentation du niveau de service, à la fluidité du trafic sur ce tronçon et à l’amélioration de la circulation routière.
Le président Goita procédera, demain mardi, au lancement officiel d’un projet routier d’envergure dans le district de Bamako. Ce vaste chantier d’infrastructure routière concerne les travaux d’aménagement du tronçon urbain de la RN27 (Bamako-Koulikoro), long de 9,420 kilomètres.
«Ce projet routier futuriste qui prend le départ au carrefour du grand hôtel au rond-point du laboratoire central vétérinaire de Sotuba, permettra d’élargir ce tronçon urbain en 2X3 voies avec des pistes cyclables et des passerelles piétons», annonce le gouvernement.
La réalisation de ces infrastructures structurantes, par le ministère des transports, contribuera à la modernisation du réseau routier, à l’augmentation du niveau de service, à la fluidité du trafic sur ce tronçon et à l’amélioration de la circulation routière.
«Ces actions visent un seul objectif, l’amélioration des conditions de vie de nos populations», a indiqué le ministère des transports dans son message d’annonce. La cérémonie du lancement officiel se déroulera, mardi, à partir du 9 heures sur le site du projet en face du Grand hôtel de Bamako.
Mohamed Camara / Malikonews.com