Mali : le chavirement d’une pinasse fait au moins dix morts entre Mopti et Gao

Mali : le chavirement d’une pirogue fait au moins dix morts entre Mopti et Gao. Photo d'illustration. © DR

C’est communiqué du gouverneur de la région de Tombouctou qui annonce la triste nouvelle du « chavirement d’une pinasse en provenance de Mopti pour Gao, survenu dans la nuit du 10 au 11 novembre 2024 vers 3 heures du matin en face du village de Bougouni, commune rurale de Hamzakoma, situé à l’Ouest de Didi, dans le cercle de Ber. »

« Au moment du drame, poursuit le communiqué, 45 personnes seraient à bord avec leurs bagages. Malheureusement, 10 personnes ont trouvé la mort, majoritairement des enfants et de personnes âgées et d’importantes pertes en bien matériels enregistrées. »

« Selon les premiers témoins arrivés sur place, le naufrage serait dû à un non-respect des règles élémentaires de la navigation fluviale de la part du conducteur (de la pinasse). »

« Le gouverneur informe l’opinion que les contrôles de routine vont s’accentuer en vue d’éviter à la région de telles catastrophes sur les voies fluviales. Et rappelle les professionnels de la navigation fluviale, à plus d’attention et au respect des normes en matière d’embarquement et des règles élémentaires de conduite, surtout nocturne. »

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles