Le jeune artiste malien dont l’œuvre plane dans l’air du temps, Adji one alias Santhiago et 9 de ses compagnons ont été placés sous mandat de dépôt, le lundi, 26 février pour ‘’détention et consommation de drogue’’. Après avoir passé trois jours de garde à vue au commissariat de Sotuba, ex 16ème arrondissement, le procureur tribunal de grande instance de la commune I en a conclu par un mandat de dépôt pour ces 10 personnes dont l’artiste.
Adji one dit, Santhiago va passer sa première semaine en prison. Depuis le début de la semaine, lui et ses amis sont en détention pour ‘’détention et consommation de drogue’’ par les juges du tribunal de grande instance de la commune I. Selon les informations de la presse, le vendredi passé vers 18h une équipe d’intervention du commissariat de Sotuba a fait mouvement vers un appartement de location sis à Boulkassoumbougou “Kouloubleni”, avec l’autorisation requise du parquet de la commune I sur la base de renseignements préalables.
L’équipe d’intervention aurait interpellé un groupe de 11 jeunes dont la star Adji one et sa compagne, surnommée “Adji ka Djénéba”, également artiste de notoriété en milieu juvénile. Les policiers auraient retrouvé une forte quantité de stupéfiants à l’issue des fouilles.
Le lendemain mardi 27 février, sa compagne, âgée de 17 ans, aurait été présentée au procureur du tribunal pour enfants qui aurait décidé de la libérer, à en croire. Une deuxième fille, interpellée avec le groupe, a été envoyée au centre de détention et de rééducation pour femmes et enfants de Bolé.
Adama Tembely/©️ Malikonews.com