Mali : l’armée annonce avoir récupéré les dépouilles des soldats tombés lors des combats de Tinzawatene

Mali : l’armée annonce avoir récupéré les dépouilles des soldats tombés lors des combats de Tinzawatene. © AFP

L’état-major général des armées a fait savoir qu’une opération de contrôle de zone est en cours depuis plusieurs jours dans la région de Kidal, au nord-est du Mali. La poursuite de cette opération a permis aux forces armées maliennes d’arriver à Tinzawatene à plus 230 km de Kidal et de récupérer les dépouilles des soldats tombés lors des combats en juillet dernier.

L’état-major général des armées l’a fait savoir un communiqué publié mardi 8 octobre sur la page de direction de l’information et des relations publiques de l’armée – DIRPA. Selon lui, depuis quelques jours une opération de contrôle de zone est déclenchée et se poursuit dans la région stratégique de Kidal.

L’état-major a annoncé que c’est au cours de cette opération de progression que les forces armées maliennes -FAMa sont arrivés dans la “zone de l’embuscade” où se sont déroulés les “violents combats” en juillet dernier, non loin de la localité de Tinzawatene. Arrivés sur place, la hiérarchie militaire a précisé que les forces maliennes ont récupéré les dépouilles de “leurs frères d’armes” tombés sur le champ d’honneur.

Elle a indiqué que les corps récupérés seront pris en charge conformément aux procédures réglementaires des FAMa et inhumés avec le plus grand respect. Dans ce communiqué, l’état-major a souligné que leur sacrifice continue de guider les FAMa dans la poursuite du combat pour la protection des populations et la préservation de l’intégrité territoriale.

L’état-major général des armées a exprimé son regret et a adressé ses sincères condoléances aux familles éprouvées. Par ailleurs, il a tenu à remercier le peuple malien de son soutien constant aux FAMa qui sont engagés pour la paix et la sécurité du Mali.

Adama Tembely/Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles