Mali : la liste des joueurs convoqués pour les matchs amicaux contre la Mauritanie et le Nigéria révélée avec plusieurs changements

Le sélectionneur des Aigles, Éric Sékou Chelle. DR

Le sélectionneur des Aigles, Éric Sékou Chelle a dévoilé le vendredi 15 mars la liste des joueurs sélectionnés pour la double confrontation (matchs amicaux) contre la Mauritanie, le 22 mars et le Nigéria 26 mars qui se jouent au Maroc. C’est une liste de 28 joueurs remaniée par rapport à la CAN 2023 avec une dizaine d’absences dont Yves Bissouma et Sékou Koita et le retour de l’attaquant El Bilal Touré.

Le Mali joue ce vendredi 22 mars contre la Mauritanie à 20 heures GMT et le 26 mars contre le vice-champion d’Afrique, le Nigéria à 20 heures à Marrakech, au Maroc. Les deux rencontres vont permettre au sélectionneur de tester de nouveaux joueurs pour les échéances futures. En vue de cette double confrontation, le coach a rendu public une liste de 28 joueurs. Avec cette liste, la configuration des Aigles change de visage. 12 des 27 joueurs ayant participé à la Coupe d’Afrique des Nations sont laissés de côté. Parmi eux, le milieu de terrain de Tottenham Yves Bissouma, Adama Noss Traoré (l’auteur de penalty raté contre la Côte d’Ivoire), le Sékou Koita, Amadou Danté, Moussa Diarra, Boubacar Traoré et Aliou Dieng.

On note aussi la convocation de 9 nouveaux joueurs qui vont découvrir l’équipe nationale pour la première fois. On peut citer entre autres, le défenseur de Montpellier, Modibo Sagnan, Bourema Kone, Abdoulaye Diaby, Cheick Oumar Konaté, Mamadou Maiga, Mamadou Diambou, Mamadou Doumbia et Daouda Guindo. On signale également le retour des joueurs comme le gardien Mamadou Samassa, l’attaquant El Bilal Touré au retour de blessure.

15 rescapés de la CAN 2023

Pour le reste, le technicien des Aigles, Éric Sékou Chelle a reconduit les anciens cadres ayant pris part à la dernière compétition du football africain comme les milieux du terrain, Amadou Haïdara, Diadié Samassékou et Lassine Coulibaly, le capitaine Hamary Traoré, le défenseur Falaye Sacko, le portier Djigui Diarra, l’attaquant et meilleur des Aigles lors de la CAN Lassine Sinayoko. Ceux-ci s’ajoutent aux révélations, Kamory Doumbia et Néné Dorgelès, auteur du somptueux but contre les Eléphants.

Il faut ajouter que le milieu du FC Monaco, Mohamed Camara dit Tiamatiè, Cheick Doucouré de Crystal Palace en Angleterre, Adama Traoré dit Malouda, Massadio Haidara, Ibrahim Koné sont toujours dans l’infirmerie des Aigles.

Adama Temely/©️ Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles