Mali : 14 personnes tuées dans la collision d’un bus et un camion près de Fana, sur la route de Ségou

Mali : 14 personnes tuées dans la collision d’un bus et un camion près de Fana, sur la route de Ségou. ©️DR

14 morts, 29 blessés dont 09 graves, c’est le bilan provisoire du grave accident de la circulation routière qui est survenu, ce jeudi 29 août 2024, aux environs de 06h du matin à Fougani, Commune rurale de Binko, située sur la route nationale numéro 06 (RN6), dans le Cercle de Fana, selon le communiqué de ce jeudi, du ministre des Transports et des Infrastructures, Dembélé Madina Sissoko.

Pour le ministre Sissoko « l’accident résulte de la collision entre un car de la compagnie Vis-à-vis transport, qui partait de Fana pour Bamako et un camion remorque, circulant dans le sens inverse ».

Le communiqué du ministre fait état d’un bilan provisoire de « 14 tués, 29 blessés dont 09 graves. L’accident a en outre causé des dégâts matériels importants ».

« Toutes les victimes ont été transportées au Centre de santé de référence de Fana par les agents de la Protection civile. Une enquête est ouverte pour élucider les circonstances exactes de cet accident », a rassuré la patronne du département des transports.

Au nom du Gouvernement, le ministre Sissoko a présenté, aux familles endeuillées ses condoléances les plus attristées et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Elle a également profité de l’occasion pour appeler « au strict respect du code de la route afin de préserver l’intégrité de la personne humaine et d’assurer la protection des biens ». Tout en soulignant que « les usagers qui enfreignent les règles de la circulation routière s’exposent aux sanctions administratives et aux peines prévues par les lois en vigueur ».

Cet accident meurtrier fait suite à un autre grave accident routier sur cette même route nationale, très fréquentée du pays, en moins d’une semaine.

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles