Logements sociaux : vers l’expulsion des bénéficiaires ne s’acquittant pas de leurs loyers

logement sociaux
Logements sociaux : vers l’expulsion des bénéficiaire ne s’acquittant pas de leurs loyers. Photo d'illustration. © DR

Une opération d’expulsion menace 93 familles dans les logements sociaux de N’Tabacoro, de Kati et les 501 logements, situés près du stade 26 mars. Cette décision de l’office malien de l’Habitat (OMH), vise à recouvrer les impayés de loyer et à faire respecter les contrats de location.

Selon des informations parues dans la presse, certaines familles concernées par « cette mesure d’expulsion refusent de s’acquitter de leurs loyers depuis plusieurs mois, voire des années. Malgré les relances et notifications envoyées par des huissiers, les tentatives de recouvrement des impayés se sont avérées infructueuses. »

Face à cette inaction des familles concernées, l’OMH a décidé « de recourir à cette mesure extrême pour récupérer les logements et faire respecter les contrats. L’opération d’expulsion, qui sera menée par des huissiers accompagnés d’agents de l’OMH et des forces de l’ordre, vise à mettre un terme à cette situation de non-paiement et à dissuader d’autres locataires de suivre le même chemin », a écrit un site d’information.

Ces expulsions constituent un message fort de l’OMH, estime encore le site, à l’égard « des locataires indélicats, elles soulignent l’importance du respect des engagements contractuels pour le maintien de l’accès aux logements sociaux. L’OMH s’engage à poursuivre ses efforts pour recouvrer les impayés et garantir un accès équitable au logement social pour tous ». Avant d’indiquer que « cette situation met en lumière les difficultés rencontrées par l’OMH dans la gestion des impayés de loyer. Le non-paiement des loyers représente un manque à gagner important pour l’organisme et entrave sa capacité à entretenir et à construire de nouveaux logements sociaux. »

A rappeler qu’aucune date n’a été encore officialisée concernant cette opération d’expulsion.

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles