Dans une publication, l’ancien chef du gouvernement, et président d’honneur du parti Yelema, Moussa Mara a félicité les autorités d’avoir levé la décision suspendant les activités des partis politiques, ce jeudi 11 juillet. Le leader politique a également demandé la libération des 11 responsables politiques arrêtés dans le cadre de cette mesure.
Le conseil des ministres de ce mercredi 10 juillet, a adopté un projet de décret portant levée de la suspension des activités des partis politiques et des activités à caractère politique des associations.
Ainsi, en réaction à cette levée de suspension, Moussa Mara a félicité les «autorités pour cette décision raisonnable demandée par la majorité des forces vives du pays.»
« Je demande la libération des hommes politiques arrêtés en lien avec cette suspension désormais caduc et l’abandon de toutes poursuites à leur encontre», a-t-il souligné dans une publication sur sa page Facebook. Tout en encourageant «les autorités à engager des mesures d’apaisement de l’environnement socio-politique et à travailler avec les acteurs politiques en vue de la mise en place d’un chronogramme crédible vers le retour de notre pays à l’ordre constitutionnel.»
Mohamed Camara / Malikonews.com