« Le Niger n’aura de problème avec aucun pays tant qu’il respecte son choix souverain », selon le Président Tiani

général Abdourahamane Tiani
Le Président du Niger, le général Abdourahamane Tiani. © CNSP

« Le Niger n’aura de problème avec aucun pays tant qu’il respecte son choix souverain », a rassuré le Président la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani lors d’un entretien qu’il a accordé ce vendredi 13 février 2026 à la RTN, la Télévision nationale nigérienne.

En effet, répondant sur une question sur les relations qui ne sont pas au beau fixe avec certains pays voisins du Niger, le Nigeria et le Bénin notamment, le Chef de l’Etat nigérien les a appelés à respecter le choix souverain du peuple nigérien pour une indépendance totale.

Tout en assurant que le Niger reste ouvert à toute relation bilatérale fondée sur le respect mutuel des intérêts de chaque pays, il a également mis en garde ses voisins contre « les manœuvres subversives » de certains anciens pays colonisateurs qui peuvent les « conduire inéluctablement aux abîmes ».

« Nous ne sommes pas isolationnistes, mais nous sommes directs. Nous n’allons pas nous taire face aux dangers qui guettent notre pays », a néanmoins averti le Président nigérien.

ANP

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles