Le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, à travers le Centre de Coordination et de Gestion des Crises (CECOGEC), alerte sur la présence de plusieurs véhicules stationnés et abandonnés depuis plusieurs jours devant certaines stations-services de la ville de Bamako.
Dans un communiqué rendu public ce mardi, le Centre indique que cette situation présente des risques importants pour la sécurité publique et perturbe la fluidité de la circulation autour des stations de distribution de carburant.
« Pour des raisons de sécurité publique, le Centre de Coordination et de Gestion des Crises invite les propriétaires desdits véhicules à les enlever immédiatement », précise le communiqué.
Le Centre rappelle par ailleurs qu’il est strictement interdit d’abandonner un véhicule ou tout autre engin sur la voie publique, en particulier aux abords des stations-services. Cette mesure s’inscrit dans le cadre des actions entreprises pour réduire les risques d’incidents et assurer une meilleure mobilité urbaine.
Le communiqué avertit que tout véhicule ou engin abandonné sur la voie publique fera désormais l’objet d’une mise en fourrière immédiate, et ce, à compter de ce jour.
Enfin, le Centre de Coordination et de Gestion des Crises dit compter sur la compréhension et la collaboration de l’ensemble des citoyens afin de préserver la sécurité collective et de maintenir l’ordre dans la capitale.
MalikoNews



