Football : le capitaine des Aigles du Mali, Hamari Traoré, suspendu par la femafoot

Le capitaine des Aigles du Mali, Hamari Traoré, suspendu par la femafoot. © Facebook H. Traoré

Hamari Traoré, capitaine de l’équipe nationale du Mali aurait été suspendu par la Fédération malienne de football – Femafoot jusqu’à sa comparution, rapporte la page Facebook de la chaîne de télévision privée Renouveau. Convoqué par le comité exécutif du football en raison de ses récentes déclarations, le joueur aurait refusé de répondre à la convocation.  

Il nous revient avec insistance, que vous faites des publications sur les réseaux sociaux par rapport à la vie interne de l’équipe nationale du Mali malgré notre communiqué de mise en garde. Par conséquent, nous vous invitons à vous présenter devant le comité exécutif sous 48 heures”. La faîtière du football avait ainsi convoqué le joueur du Réal Sociedad. Selon la page de Renouveau dédiée au sport, le défenseur international aurait refusé de se présenter devant la fédération.

Il aurait expliqué que le communiqué à l’origine de sa convocation est une décision engageant une quarantaine de joueurs internationaux. En réplique, la fédération malienne de football aurait décidé de suspendre le joueur jusqu’à sa comparution, selon un des membres de la cellule de communication de la femafoot, cité par Renouveau TV.     

 Rappelons qu’en marge de la rencontre face à Madagascar (0-0) en Afrique du Sud dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, Hamari Traoré avait manifesté son mécontentement vis-à-vis des dirigeants de la Femafoot. Il avait notamment décrit une “nouvelle situation chaotique” en s’en prenant à l’instance du football malien.

Adama Tembely/Malikonews.com 

 

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles