La Fédération malienne de football – Femafoot a annoncé mercredi 18 septembre le lancement du projet “Be-Seen”, une initiative visant à renforcer la visibilité et la traçabilité des footballeurs maliens à travers le monde. Il s’agit d’une plateforme conçue pour collecter et organiser les informations sur les joueurs maliens par les recruteurs en Europe, les entraîneurs nationaux, les sélectionneurs et l’ensemble des acteurs du football malien.
C’est une initiative révolutionnaire. L’instance dirigeante du football malien se dote d’une plateforme dénommée “Be Seen” qui signifie “soyez vu” en français. Cette plateforme qualifiée d’innovante offre aux joueurs une meilleure visibilité pouvant leur permettre d’être vus par les recruteurs en Europe, les entraîneurs nationaux, les sélectionneurs et l’ensemble des acteurs du football malien.
Il s’agit donc d’une base des données qui comporte certains paramètres de collecte des données personnelles, notamment des données sportives de la personne inscrite. L’application Femafoot – Be-Seen est téléchargeable et disponible sur les plateformes de téléchargement App store et Android. Selon la fédération, les principaux agents impliqués dans le lancement du projet “Be Seen” sont des experts dans le football avec une expérience de toute une vie dédiée aux principaux domaines qui entourent ce sport.
Adama Tembely/Malikonews.com