Digitalisation de l’administration : la DGCCC sur la bonne voie

Digitalisation de l’administration : la DGCCC sur la bonne voie. ©️DR

C’est ce qui est ressorti de la visite du ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, ce lundi 12 août 2024, dans les locaux de la Direction générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence (DGCCC).

Cette visite ministérielle visait à établir « un échange direct et sans détour avec les cadres et responsables de la DGCCC, tout en évaluant l’état d’avancement de la digitalisation des opérations au sein de cette entité clé pour l’écosystème économique du Mali », a indiqué le ministère dans un communiqué.

En effet, à l’instar de l’ensemble de l’Administration malienne et conformément à la volonté des plus hautes autorités, le Mali s’inscrit désormais dans la digitalisation des opérations à tous les niveaux. Le ministre a donc entrepris une batterie de mesures pour « l’effectivité de ces mesures salutaires et indispensables pour la marche du développement de notre pays » au sein de son département.

« Érigée en Direction Générale en 2017 , la DGCCC a pour mission de réguler le commerce, de veiller à la protection des consommateurs et de garantir une concurrence saine au sein du marché malien. La modernisation de ses opérations à travers la digitalisation représente un pilier essentiel pour atteindre ces objectifs, en rendant les processus plus efficaces et transparents », a expliqué le département.

Lors de sa visite des installations, le ministre Diallo a exprimé sa satisfaction « quant aux progrès accomplis par la DGCCC dans le cadre de son processus de digitalisation. Les efforts déployés depuis la mise en place de cette initiative témoignent de la volonté du gouvernement malien de s’inscrire dans une dynamique d’innovation et de modernisation, en phase avec les besoins croissants de transparence et d’efficacité administrative. »

Selon le département, la visite a été suivie d’un échange direct avec l’ensemble des cadres et responsables de la Direction. Elle a été l’occasion pour le ministre d’encourager et féliciter le personnel pour son travail acharné pour la bonne marche de la mission qui a été abattu et prodiguer des conseils.

Cette visite entre dans le cadre de la suivie du processus de digitalisation au sein des directions rattachées au département de l’industrie et du commerce.

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles